Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires d'histoire
Newsletter
Derniers commentaires
28 juillet 2014

Une mort... Originale.

ed

Dans la longue liste des morts bizarres et des assassinats pour le moins originaux, en tête de file, on trouve celle du roi d'Angleterre Edouard II.

La première chose à savoir sur ce mec là, c'est qu'il était tout ce qu'il y a de plus gay. La seconde, qu'il a commis la plus grosse connerie de sa vie quand il a décidé de maltraiter sa femme, qu'on lui envoyait tout droit de la cour de France.

Isabelle - c'était son nom - était la seule fille du roi de France Philippe IV le bel. Et, de ses 4 enfants survivants, celle qui lui ressemblait le plus. Et il n'avait pas bon caractère, le philippe, ah ça non! Pendant des années, Isabelle, que l'histoire a surnommée "la louve de France" a rongé son frein. 

Elle a tout supporté de la part de ce mari exécrable, maltraitances, vol, dépouillement... La seule chose qu'il lui a donnée, au final, c'est un fils. 

Un fils dont la dame, qui avait soigneusement caché son caractère pour le moins vindicatif, s'est servie pour fomenter une rébellion contre son mari. Et ils ont gagné. Edouard II, détrôné, s'est donc retrouvé enfermé dans un coin lugubre de sa chère Angleterre, dans un confort pour le moins relatif, et sans ses mignons adorés.

Mais, pour Isabelle qui a tant souffert au cours de ces longues années de vie conjuguale, ce n'est pas suffisant. Elle veut plus. Et elle va l'avoir...

Un groupe d'assassins est depêché auprès de son cher mari qui coule des jours tranquilles dans sa prison.

Et la dame veut une mort qui rappelle à Edouard de quelle façon il l'a deshonorée et humiliée... Laissant l'imagination de ses sbires faire le reste. 

La mort qu'ils ont imaginée pour le roi déchu est la suivante. Après avoir soigneusement évidé une corne de ruminant, ces messieurs ont soigneusement maintenu le pauvre homme avant de lui enfoncer profondément dans le cul, qu'ils ont ensuite soigneuement remplie de braises rougeoyantes.

Une autre version parle d'un tisonnier chauffé dans le feu, mais je vous avoue que je préfère le première. 

Cela dit, Isabelle qui imaginait pouvoir couler des jours heureux avec son amant va vite déchanter quand son fils, outré, la fait enfermer jusqu'a sa mort à son tour dans un chateau perdu au milieu de quelque part.

Publicité
Commentaires
Histoires d'histoire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 610
Publicité